vendredi 23 septembre 2011

Sortie d'un livre, coupe du monde et philosophie



Je n'avais pas imaginé sortir jamais dans ma vie un livre en période de coupe du monde.
Il en va parfois ainsi de la destiné, être soumisse à de fortes périodes émotives, on peut se traiter de beauf, se trouver ridicule et niet d'aduler ainsi de jeunes hommes, des gladiateurs, des fantasmes fait hommes, il n'en reste pas moins que les siècles, les empires et les républiques passent mais c'est bien cette constante dans l'homme qui reste ferme. Cette vénération pour le dépassement de soi, pour la compétitions avec l'autre qui nous rend meilleurs et pires à la fois.
Il faut donc l'assumer, et ma foi, c'est y bien agréable, surtout tout les quatres ans.

Pour ma coupe du monde à moi, les festivités commencent le 4 octobre, à Saint Gaudens et deux ou trois jours plus tard à Ombres Blanches à Toulouse ou je convis toutes mes connaissances, achat du bouquin ou pas à une troisième mi-temps dédiée en partie à fêter les éventuelles bonnes nouvelles des chèvres bleues en Nouvelle-Zélande, mais aussi, mes débuts d'auteur, je ne sais pas si je suis bon auteur, mais pour les troisièmes mi temps j'ai mon diplôme.

Je communiquerai sur le sujet de nouveau un peu plus tard.

mardi 20 septembre 2011

Résumé du sentier des vents

Les mémoires d’un bandit Béarnais, voila ce que nous propose aujourd’hui l’auteur du livre. Elles sont racontées dans ces pages, d’un ton pas très politiquement correct par une jeune avocate aux cheveux courts. La description du mode rural de moyenne montagne et sa déliquescence tous au long des années quatre-vingt, est le paysage sans concession d’une intrigue paysanne, un poil surréaliste. La féroce révolte de jeunes désabusés et amoureux des univers parallèles des jeux de rôles : Un drôle de polar, agressif et caustique, mais romantique comme l’es la campagne, extrémiste comme l’étaient les montagnards béarnais. Une fiction ou les anarchistes et les républicains espagnols auraient gagnés la guerre, un rêve.

Croisière aux Grenadines

Programme de croisière dans les îles Caraïbes
L’archipel des Grenadines est à l’apnéiste ce que la mer rouge est au plongeur bouteille. Tout y est ! Par moment on se croirait dans les atolls polynésiens, eau claire, chaude, îles sauvages et inhabitées, proches les unes des autres, et ceinturés de barrière de corail et de tombant en parfaite santé. Un fantasme ! Coté animalier, l’interdiction de la pêche et de l’exploitation des fonds dans un bonne partie de l’archipel garantie une présence animalière massive, raies, tortues, requins, les myriades de poissons du monde des récifs assurent des plongées incroyables. En dix ou quinze jours, un plongeur rassasie tous ses fantasmes, et nous en Martinique, nous avons la structure : une section apnée efficace, des marins compétents et les voiliers qui vont avec, une gueuze pour les plongées assistées et un tantinet extrême, et plein d’expérience et de condition physique. Nous pouvons vous y amener car nous y allons souvent et à des conditions je le pense exceptionnelles. Qu’on se la dise. Ecrivez nous !

La chasse est interdite dans le cœur de cet immense parc national, mais la protection est concentrique et en s’éloignant du cœur, on peut chasser, plus profond, plus difficilement, mais la vie du parc garantie de jolies pièces, même si, les poissons étant tout sauf idiots, savent très bien là ou ils sont en sécurité, et là ou ils sont chassés !

A tout à l'heure

jeudi 15 septembre 2011

Chalutage et petites histoires

Les chalutiers sont aux océans ce qu'es Fukushima au Japon, le nazisme à l’Europe, le pire fléau, Sachez tous que pesca espana, la deuxième flotte du monde de pêche et la première pour le chalutage est européenne, que son capital est détenue à 50% par le vatican.

En Argentine ou cette entreprise défonce tout, absolument tout ce qui peut se tuer pour vendre, les controleurs de pêche pourris argentins, lorsqu'ils arrivent à bord pour les campagnes, trouvent dans leurs cabines une pute pour la durée de la campagne et une liasse de billet. C'est le prix de la destruction. Signez donc la pétition en dessous en attendant le jour ou nous
 devrons ressortir nos flingues.

Gilles

www.avaaz.org/fr/stop_ocean_clear_cutting_fr

mercredi 14 septembre 2011

Croisières Antarctique


En antarctique, il faut de la sérénité pour profiter du pays sans se faire attraper par les tempêtes qui gardent sa route. Sérénité veut dire temps, temps pour prendre la bonne fenêtre météo, à l’aller comme au retour ; fenêtre qui permet de traverser le grand passage de Drake indemne. Temps pour s’acclimater à cette autre planète qui est celle du pays des glaces. Temps pour en découvrir la vie animale, intense et étonnante, pour s’apprivoiser auprès des phoques léopards et de leurs cousins Weddel et phoques crabiers ; voir les jeux sensuels des baleines, contempler la rudesse et la solidarité de la vie des oiseaux, manchots. Pour toutes ces raisons, Nous ne pouvons jamais organiser un voyage à moins de vingt-huit jours. Un voyage initiatique en haute mer, ou l’angoisse des icebergs et des tempêtes fera de l’homme, un homme, c’est beau, c’est incroyable et jamais l’on n’en revient complètement. Ecrivez nous !