Le métier d'auteur, ou plutôt l'activité d'auteur, est une drôle de chose. C'est là qu'on mesure tout l’orgueil que représente la volonté de vouloir écrire des histoires en imaginant qu'elles vont intéresser les autres.... Qu'elle gageure dans un monde noyé d'information de toutes sortes et dont les membres actifs et supposés capable de se payer un livre n'ont pas le temps de lire, tant travailler de nos jours est un challenge qui vous bouffe chaque minute. On se sent vieux tout à coup à vouloir vendre un livre, on s'acharne car comme tout prolo qui se respecte on aimerait bien payer ses heures d'écriture, mais un livre n'est pas une bibliothèque, on ne peut pas rabacher comme elle est belle, comme elle fera belle dans le salon, on peut juste essayer de plaire encore et encore au travers des médias en se disant que peut être le public, ce néant du bisness de la vente d'art, vous sera à un moment favorable et vous procurera du bouche à oreille positif.....
Bref; auteur n'est pas un bon plan, tu écris des milliers d'heures pour essayer d'être bon, tu te mets à poil pour le vendre, tu y as investis trop de chose affective et àa la sortie tu es celui qui gagne le moins, de loin, s'il y a quelque chose à gagner ce dont l'on peut douter!
Les signatures à venir: samedi 15 à 11h,30 à la librairie Sudre à Lavaur, au même endroit l'aprés midi. Putain au moment de la demi finale France pays de Galle. Le lendemain à Gaillac, 11heures.
Je devrais aussi signer à Castres et Albi à des dates encore inconnues.
Les Ombres Blanches aussi peut être un jour à Toulouse.
Sur Bayonne et le Pays Basque les choses sont en train de se faire.
Qu'on se le dise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire